En bref...

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°797

Désintermédiation : qui veut prendre la place des banques ?

Cisco publie un rapport sur les opportunités du numérique dans la banque de détail. Cisco, spécialiste des réseaux d’entreprises, vient de publier un livre blanc en anglais sur les opportunités que le numérique peut apporter à la banque de détail d’ici à 2017. Il est téléchargeable gratuitement en ligne : http://connectedfuturesmag.com/a/S16R16/roadmap-to-digital-value-in-the-retail-bank-industry/.

 

ISO lance une nouvelle norme pour le paiement mobile. Sous le numéro ISO 12812, celle-ci couvre toutes les spécifications nécessaires pour le développement d’applications bancaires mobiles. De la sécurité et la protection des données utilisateurs au paiement entre particuliers et vis-à-vis d’un commerce en passant par le cycle de vie de l’application. Les ébauches de la norme sont déjà disponibles à la vente auprès de l’AFNOR (qui représente l’ISO en France), et les versions finales seront disponibles plus tard dans l’année.

 

IBM veut lancer Watson contre les cybercriminels. IBM a annoncé le lancement de Watson for Cyber Security, un accès dans le cloud de son intelligence artificielle dédiée à la lutte contre la cybercriminalité. Pour cela, IBM va collaborer avec huit universités américaines et canadiennes pour optimiser les capacités d’apprentissage de Watson en matière de sécurité. Watson permettra d’automatiser les connexions entre les différentes données (log, mais aussi mail ou tchat, articles, vidéos, etc) et détecter plus rapidement les menaces émergentes et les stratégies à mettre en place pour parer les attaques.

 

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet