Banque mobile

Caisse d’Épargne lance une application pour séduire les jeunes

Howizi

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°773

Financement de l'immobilier : profession en chantier

Depuis le 15 mai, Caisse d’Épargne lance ses différentes offres à destination des jeunes. La technologie est à l’honneur : la banque a lancé Howizi, une application sous Android et iOS à destination des jeunes, clients de la banque ou non.

Pour les non-clients, l’application propose différentes fiches d’aide au quotidien : « je déménage, comment m’organiser » avec un calendrier compte à rebours, « je fais ma première déclaration de revenus », etc. Elle propose également des services de paiement de personne à personne et, à partir de septembre, de cagnottes pour un projet commun, en s’appuyant sur l’expérience acquise par Caisse d’Épargne avec le service SMoney.

Pour les clients Caisse d’Épargne, l’application propose l’ensemble des services classiques de consultations et virement des comptes, de même qu’un outil pour mieux gérer son budget. L’aspect le plus intéressant d’Howizi est qu’elle permet de devenir client de Caisse d’Épargne, en utilisant les fonctions appareil photo du smartphone pour scanner les différentes pièces justificatives. Dans les deux heures, le nouveau client reçoit son RIB et les codes d’accès au site Internet de la banque, ainsi qu’une proposition de rendez-vous pour rencontrer son conseiller financier dans l’agence à laquelle il sera rattaché. Enfin, la banque a passé un partenariat avec la plate-forme de streaming Deezer pour permettre à tout client souscrivant à une offre « Bouquet Liberté » (soit au moins un compte-courant et une carte de paiement) de bénéficier de 50 % pendant un an sur le service premium (soit 5 euros par mois au lieu de 10).

 

Sur le même sujet