Square

Transformation digitale : se former pour se réinventer

Créé le

19.07.2017

-

Mis à jour le

01.09.2017

La digitalisation, qui arrive en force dans les entreprises, notamment les banques et les compagnies d’assurance, entraîne une mutation en profondeur de l’activité qui s’impose à leur direction, les contraigant à repenser leur mode de développement. Comment négocier concrètement ce virage ? C’est la question à laquelle souhaite répondre l’École des Ponts Business School en organisant, en partenariat avec Dalink Conseil, une formation executive certificate destinée aux professionnels de ces secteurs.

Où en est, selon vous, le secteur financier dans sa prise en compte de l’économie digitale ?

Alon Rozen (A. R.) : Le besoin de diriger la transformation digitale est aujourd’hui une évidence, comme le mouvement qualité dans les années 1980, dont plus personne ne parle aujourd’hui comme un élément différenciateur et qui est juste devenu la façon normale de faire du business. Le même mouvement est à l’œuvre avec le numérique : c’est la nouvelle manière – efficace, ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº811