Cet article appartient au dossier : Universwiftnet, Les relations banques - entreprises.

Entreprise en BtoC

« La spécificité de l’hôtellerie tient au besoin clé de cohérence entre le paiement en ligne et le parcours client »

Alors que les usages et demandes de services des clients évoluent, le directeur de la trésorerie d’AccorHotels expose la stratégie du groupe en termes d’acceptation de nouveaux moyens de paiement. Le trésorier a un rôle de facilitateur entre les différents acteurs de la chaîne de paiement et de coordinateur entre toutes les parties prenantes concernées dans l’entreprise.

Hôtellerie

L'auteur

  • Boisselier
    • Directeur de la Trésorerie, des Financements et du Crédit Management
      Groupe AccorHotels

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°377

Universwiftnet - Relations banques-entreprises

Quelles évolutions induisent l’arrivée des nouveaux moyens de paiement digitaux pour un groupe qui travaille en BtoC comme AccorHotels ?Un des changements dans les usages des clients qui impacte cette industrie est la part de plus en plus importante du recours au digital, en particulier pour les réservations, en forte hausse par rapport à il y a 10 ou 15 ans. Aujourd’hui, quand des clients cherchent un hôtel, et en particulier pour un séjour de loisir, ils ont recours aux sites internet ou aux applications mobiles. Cette évolution majeure induit des effets sur l’acte de paiement au sein du ...
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