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Entreprise en BtoC

« La spécificité de l’hôtellerie tient au besoin clé de cohérence entre le paiement en ligne et le parcours client »

Créé le

08.02.2019

-

Mis à jour le

19.02.2019

Alors que les usages et demandes de services des clients évoluent, le directeur de la trésorerie d’AccorHotels expose la stratégie du groupe en termes d’acceptation de nouveaux moyens de paiement. Le trésorier a un rôle de facilitateur entre les différents acteurs de la chaîne de paiement et de coordinateur entre toutes les parties prenantes concernées dans l’entreprise.

Quelles évolutions induisent l’arrivée des nouveaux moyens de paiement digitaux pour un groupe qui travaille en BtoC comme AccorHotels ?

Un des changements dans les usages des clients qui impacte cette industrie est la part de plus en plus importante du recours au digital, en particulier pour les réservations, en forte hausse par rapport à il y a 10 ou 15 ans. Aujourd’hui, quand des clients cherchent un hôtel, et en particulier pour un séjour de loisir, ils ont recours aux sites internet ou aux applications mobiles. Cette évolution majeure ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº377
RB