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Concurrence

Quelles stratégies pour les banques de l’UMOA face aux opérateurs de Téléphonie Mobile et des FinTechs ?

Créé le

06.07.2020

Face au développement rapide, dans l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA), des produits financiers proposés par les opérateurs de téléphonie mobile et les FinTechs, les banques traditionnelles doivent revoir leur stratégie pour rester performantes. Reste à trouver la stratégie appropriée.

La monnaie électronique développée par les opérateurs de téléphonie mobile (OTM) et les FinTechs a bouleversé le secteur financier africain grâce à de nouveaux services moins coûteux, faciles d’utilisation et très accessibles. Dans la zone UMOA à faible taux de bancarisation [1] , ces services sont des opportunités pour répondre aux besoins inassouvis (par les banques traditionnelles) d’une grande partie de la population.

Les choux gras des nouveaux acteurs

Le développement rapide ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque NºESBanque2020