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Secteur bancaire

Quelle image et quelle valeur de marque pour les banques ?

Créé le

09.02.2011

-

Mis à jour le

16.07.2012

Le secteur bancaire sort de la crise financière avec une image très écornée, ce qui se répercute de manière immédiate sur la valeur des marques qui le composent. Les actions traditionnelles de communication et de sponsoring s’avèrent insuffisantes pour compenser ce déficit d’image. D’autres approches sont néanmoins possibles et nécessaires pour redorer le blason des banques.

La crise a marqué les banques et porté atteinte à leur image. Les baromètres confirment ces difficultés, en pointant la chute de confiance ou la critique de la relation client.

Outre la crise, la diversification des acteurs – ​selon les canaux, les métiers, voire les clientèles ​– accroît la confusion. Les banques s’éloignent du client et paraissent impersonnelles, ​techniciennes, dépourvues de valeurs de marque susceptibles d’attirer, de fidéliser et de diffuser un sentiment d’appartenance ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº734