Pilotage

Projets processus : vecteur d’ajustement ou levier de rupture ?

À quelles ambitions et à quels enjeux métiers répondent les démarches processus, de plus en plus fréquentes en banque et assurance ? Quel est le bilan de leur mise en œuvre ? L’étude menée par Siltéa, cabinet de conseil en management, a pour vocation de répondre à ces questions et met en évidence bonnes pratiques, écueils à éviter et axes de progrès.

1. LES PROJETS MENÉS DANS LA BANQUE ET L’ASSURANCE

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Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°770

Chine : année du cheval… et des grandes réformes

Les entreprises des secteurs de la banque et de l’assurance ont adopté la démarche processus : les processus sont revus sous toutes les coutures (voir Graphique 1). Les entreprises les plus matures développent un système de pilotage dédié aux processus… Pourquoi ces projets fondés sur la démarche processus ont-ils été lancés ? À quelles ambitions et à quels enjeux métiers répondent-ils ? Quel est le bilan de leur mise en œuvre ? Enfin, quelles réponses apportent-ils aux défis du marché ?Réduction des coûts et orientation clientUn processus est un enchaînement logique d’activités qui ...
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