Management

Penser « out of the box »

Réfléchir en dehors des sentiers battus permet de favoriser une vision nouvelle et innovante sur une situation donnée. Il ne s’agit pas de faire table rase des pratiques et de l’environnement actuels, mais plutôt de les transformer en profondeur pour en tirer des possibilités inédites.

 

Carl Friedrich Gauss était mis à l’honneur sur les billets de 10 Deutsche Mark.

L'auteur

  • Tanguy Faroult
    • Enseignant en Master 2 Finance & Stratégie
      Sciences Po Paris

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°843

Europe : L'impact du Brexit sur les places financières

Penser « out of the box », « en dehors de la boîte »… L'expression, reprise abondamment par les revues de management, se réfère à un schéma inventé dans les années 1970-1980. C’est un appel à résoudre les problèmes en pensant différemment, en utilisant une perspective nouvelle. C’est un Américain, John Adair, qui revendique dès 1969 la popularisation dans les entreprises du rébus en 9 points (voir Schéma 1). Le défi est de passer par les 9 points en 4 traits par une ligne continue sans lever son crayon. Une des solutions présentées nécessite de s’affranchir du cadre créé par les 8 points ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet