Moyen de paiement

Payer avec son mobile, une expérience client fluide et enrichie

Plusieurs tendances montrent le développement rapide du paiement par téléphone mobile en France, mais aussi plus largement dans le monde. Le smartphone pourrait-il à terme s’imposer comme moyen de paiement dominant et surpasser la carte bancaire ? À quelles conditions ?

1. Téléphone mobile – Les utilisations les plus fréquentes de Alipay et WechatPay

L'auteur

  • Hervé Thévenin
    • Étudiant Exécutive Mastère Spécialisé Direction Marketing et Digital
      IESEG School of Management
  • Moysan
    • Directeur Académique Master Digital Marketing et Innovation
      IESEG School of Management,

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°846

La régulation à l’épreuve du COVID-19

Du parcours d’achat sans friction au paiement conversationnel via un chatbot, en passant par les conséquences de la DSP 2 et une possible apparition d’une société sans cash, ces quatre grandes tendances sont étroitement liées au développement du smartphone comme moyen de paiement, dans le contexte actuel des problématiques omnicanales.La dernière étude de Exton Consulting confirme ce postulat : le paiement par mobile pourrait avoisiner le seuil des 10 % en 2025, contre 2 % seulement aujourd’hui [1]. Grégoire Bourdin, CEO de la société HiPay, a de son côté récemment fait part de son ...
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