Cet article appartient au dossier : Métiers bancaires : les évolutions s’accélèrent.

Cartographie des métiers

« Nous sommes avant tout des banquiers, avec des métiers de la relation client »

Face aux évolutions rapides, induites notamment par les transformations digitales, l’Observatoire des métiers de la Banque travaille à une éventuelle refonte de la grille des 26 métiers bancaires et à une redéfinition des familles de métiers. Une étude sur les métiers de demain va paraître.

Cartographie des métiers

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°825

Métiers bancaires : les évolutions s'accélèrent

Est-ce que les métiers de la banque évoluent beaucoup aujourd’hui ?Les métiers ont beaucoup évolué et continuent à se transformer de façon rapide, sous l’effet de plusieurs facteurs. L’arrivée des nouvelles technologies, du numérique, de l’intelligence artificielle, l’automatisation changent considérablement les métiers. Les attentes des clients ont aussi fait bouger les banquiers, de même que celles des collaborateurs, qui arrivent sur le marché de l’emploi et ont une idée de l’entreprise différente, plus agile, ont le souci de leur environnement de travail, sont en attente de nouvelles ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sommaire du dossier

Métiers bancaires : les évolutions s’accélèrent

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet