Cet article appartient au dossier : Marketing bancaire.

La NET Agence de BNP Paribas : « Le meilleur des deux mondes »

Grâce à une campagne télévisée assez réussie sur le plan pédagogique, BNP Paribas a su « humaniser » la NET Agence, sa banque en ligne lancée en 2009.

La NET agence de BNP Paribas

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°298

Dossier Marketing bancaire

Quand la NET Agence a-t-elle vu le jour ?La date de lancement est simple à retenir : le 9/9/2009. La NET Agence est l’un des éléments d’un programme plus vaste, élaboré par BNP Paribas. Baptisé « Accélérateur Internet et Mobile », son objectif était de moderniser l’offre mobile et Internet de BNP Paribas.Le projet est né dans le contexte de la crise financière. Après la crise de 2008, certaines banques ont été chahutées, confrontées à une dégradation de leur image et à la perte de confiance de leurs clients. BNP Paribas a alors élaboré une stratégie destinée à apporter un renouveau. À ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Stratégie

Sommaire du dossier

Marketing bancaire

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet