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Stratégie client

"Ma banque est-elle fidèle ?"

Créé le

15.11.2010

-

Mis à jour le

29.07.2011

Toutes les banques affirment qu’elles cherchent à fidéliser leurs clients. Mais s’y prennent-elles bien, entre fusions d’établissements, changement de marque, contraintes réglementaires, turnover des équipes, redistribution des portefeuilles entre conseillers réseau ou spécialisés ? Certains établissements ont pourtant développé des bonnes pratiques pour construire une relation client durable.

Les Français sont dans l’ensemble fidèles à leur banque. En 2009, 5 % des Français seulement ont changé de banque au cours des 12 derniers mois et 28 % sont  ?, si l’on en croit l’Ifop et la FBF. Les banques, de leur côté, cherchent à fidéliser leurs clients, se référant à l’adage souvent répété : « Garder un client est plus rentable que d’en attirer un nouveau ». Il est également reconnu que «  [1] » [2] ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº730