Cet article appartient au dossier : L'avenir des services de paiement.

Stratégie

Les moyens de paiement au cœur du modèle économique des banques

Le métier des moyens de paiement est un maillon très important de ​l’activité bancaire, mais la situation pourrait changer rapidement. Confrontées à des bouleversements importants dans cette industrie, sur ​le plan de la réglementation et de l’innovation technologique, ainsi qu’à ​l’arrivée de nouveaux concurrents, les banques ont des choix difficiles à faire.

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°292

l’avenir des services de paiement

L’opinion que les clients ont de leur banque et la confiance qu’ils lui accordent sont étroitement liées à la qualité, à la disponibilité et au prix de ses services bancaires au quotidien. C’est parce que la banque apporte un service de qualité qu’elle est perçue comme utile par ses clients.Dans ce contexte, et après une crise qui a ébranlé la confiance que les clients accordent à leur banque, la stratégie retenue pour développer les moyens de paiement est au cœur des métiers de la banque. Ils sont non seulement déterminants dans la construction et le développement de la relation client, ...
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