Formation des professionnels

« L’important est d’inciter tous les acteurs de ce secteur à mieux connaître leur environnement règlementaire et financier »

La commercialisation des produits financiers est devenue ces dernières années un élément central dans la formation des acteurs des métiers de la finance. L’Association française de la gestion financière, expérimentée dans l’organisation d’actions de formation pour des professionnels a repensé ses programmes pour répondre à leurs besoins.

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°729

distribution des produits financiers : protection versus efficacité ?

Quelles sont les actions de formation menées par l’AFG ?Nous avons mis en place en 2001 un cycle propre à la gestion pour compte de tiers, le programme asset management (PRAM), qui avait pour objectif de faire connaître ce métier. C’était l’époque où l'asset management se structurait avec la filialisation des activités de gestion des banques et des sociétés d’assurances, la création de nombreuses sociétés de gestion entrepreneuriales, l’arrivée de nouveaux canaux de commercialisation… Il nous paraissait indispensable de mettre au point une formation générale de haut niveau réalisée par des ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sommaire du dossier

Distribution des produits financiers : protection versus efficacité ?

Sur le même sujet