Authentification

Fluidifier l'expérience en ligne, un enjeu critique pour l'activité économique

L’auteur milite pour l’adoption de nouveaux standards, notamment biométriques, pour concilier authentification forte et fluidité des transactions en ligne, au détriment de l’usage de mots de passe de plus en plus complexes.

 

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L'auteur

  • Alain Martin FIDO
    • Directeur au conseil d'administration
      Alliance FIDO, association industrielle ouverte visant à développer et promouvoir les normes d’authentification

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°849

Coût du risque : Une augmentation sous l’emprise d’IFRS 9

La pandémie a été l'occasion pour beaucoup d'entreprises de prendre conscience de l'importance des processus d'accès et d'authentification à distance. Entrer dans une banque pour y ouvrir un compte ou dans un commerce pour s'approvisionner a tout simplement été impossible, pendant une grande partie de l'année. Et même si les restrictions ont été allégées, nombreux sont ceux qui ne veulent plus d'interactions en présentiel et qui n'y consentent qu'en dernier recours.Rien d'étonnant donc à ce que cette situation ait provoqué une forte demande de services en ligne et à distance, qui s'est ...
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