Square

Le point de vue du GAFA

Facebook se voit comme un partenaire des banques, pas comme un obstacle

Créé le

28.05.2018

-

Mis à jour le

31.05.2018

Que ce soit pour promouvoir des produits sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ou adapter la relation client aux nouveaux usages sur Messenger et Whatsapp, les institutions financières sont déjà clientes du groupe de Mark Zuckerberg. RGDP, paiement sur Messenger, passerelles avec les SI bancaires… le responsable du pôle Banque-Assurance pour la France fait le point.

Comment Facebook travaille-t-il avec les institutions financières ?

Notre pôle accompagne les acteurs financiers français dans leur transformation numérique. Nous les aidons à tirer parti des opportunités que recèlent les réseaux sociaux de l’écosystème Facebook, qui comprend également Messenger, Instagram et Whatsapp. Nous sommes souvent présentés comme un obstacle ou une concurrence future dont il faut se méfier. Pourtant, nous sommes un partenaire utile aux institutions financières ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº821