Nouveaux usages

« La crise du Covid-19 a fait du paiement mobile une véritable nécessité pour les Français et les commerçants. »

Frappés par la crise économique liée au Covid-19, le commerce de détail et le monde du service ont dû s’adapter. Cette adaptation passe entre autres par l’adoption plus rapide de moyens de paiement limitant au maximum les contacts physiques entre les marchands et les consommateurs. Avec une vision d’ensemble sur les marchés français, belge et luxembourgeois, Laurent Bailly revient sur les répercussions de cette crise sanitaire dans l’univers des paiements.

La crise du Covid-19 a fait du paiement mobile une véritable nécessité pour les Français et les commerçants.

L'auteur

  • Laurent Bailly Visa
    • Head of Digital Solutions France, Belgique et Luxembourg
      Visa

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°846

La régulation à l’épreuve du COVID-19

Comment l’épidémie de Covid-19 et les différentes mesures de confinement et de distanciation prises en réaction ont-elles fait évoluer le comportement en matière de paiement des consommateurs ? Avez-vous constaté l’émergence de certaines pratiques de paiement liées à cette situation ?Nous constatons que la pandémie Covid-19 a accéléré certaines tendances dans la façon de payer et être payé. Le paiement sans contact est de plus en plus ancré dans les paiements quotidiens en Europe où nous avons relevé qu’en avril 2020, plus de 70 % des paiements effectués avec Visa étaient réalisés en sans ...
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