Square

Monde digital

Banque et FinTech : le vivre ensemble au service de l’expérience client

Créé le

15.06.2021

Banque et néo-banque ont chacune des atouts spécifiques à faire valoir en matière d’expérience client, et plutôt que de s'opposer, elles peuvent se compléter. Des rapprochements entre FinTechs et banques traditionnelles ou la création de néo-banques au sein de ces dernières montrent que ce mouvement est engagé.

Janvier 2021, Orange Bank rachète Anytime qui serait la première néo-banque créée en France en 2014. Mars 2021, le bruit court qu’Orange devrait se séparer de sa banque… Progressivement, les néo-banques sont entrées dans notre environnement économique et financier : Revolut en Grande-Bretagne, N26 en Allemagne, Chime en Chine, Ualà en Argentine, Nubank au Brésil, Bunq aux Pays-Bas, etc. Aucune économie n’échappe au phénomène.

Néo-banque, FinTech, autant de néologismes ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº858
RB