Métiers

Banque, Finance, Assurance à l’heure de la Data Science

La conférence organisée par le Magistère Banque Finance Assurance de l’Université Paris Dauphine le 16 mars 2021 a été animée par Simon PLAYE et Pierre PROFFIT. Elle a porté sur les apports et perspectives de la Data Science dans les métiers de la finance et de l’assurance dans un monde post-Covid.

Les intervenants étaient Rim BELAOUD, Senior Data Scientist, chez PwC, Guilhem BENTOGLIO, Makerting Manager chez Allianz, Pejman GOHARI, Chief Data & Analytics Officer chez Bpifrance, Iris LUCAS, Head of Data Intelligence à l’AMF, et Jean-Claude RAZAFINDRAKOTO, Data Scientist & Community Manager de SCOR Global Life.

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°HOF2021
Alors que l'Intelligence artificielle (IA), la Data Science et le Big Data modifient en profondeur de nombreux métiers et services du quotidien, la finance et l’assurance n’échappent pas à cette révolution. Bien au contraire, les mondes de la finance et de l’assurance ont très vite su s’adapter et profiter des nouvelles opportunités offertes par ces technologies. Mais comment l’IA et le Big Data ont-ils transformé ces métiers ? Comment ces technologies sont-elles utilisées au quotidien par les professionnels ? Alors que ces technologies sont actuellement en plein essor, que pourront-elles ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sur le même sujet