Les métiers de la Banque

Analyste fusion-acquisition

Fiche métier en partenariat avec la Fédération Bancaire Française

Le métier d'analyste fusion-acquisition est un bon tremplin pour évoluer vers les métiers de la banque de financement et d'investissement.

Pour en savoir plus

Missions

Membre junior d'une équipe de fusion-acquisition, sa mission est d'assister le banquier conseil dans la prospection commerciale, d'effectuer des analyses d'évaluation de sociétés, des analyses sectorielles. Il modélise pour valoriser des cibles et prépare les présentations commerciales

Lorsque la banque a obtenu le mandat, l'analyste s'occupe de toutes les modalités pratiques (valorisations, préparation des négociations,...).

 

Environnement

L'analyste a un rythme de travail dicté par l'urgence des opérations à conclure dans une activité hyper concurrentielle où toutes les banques luttent pour un nombre limité de grandes transactions. 

Il doit être doté d'une forte compétence technique en analyse financière. Il faut être disponible et résistant au stress.

 

Profil

Ce métier nécessite un bac +4/5 de grande école de commerce ou d'ingénieurs, ou un Master 2 banque-finance. La maîtrise courante de l'anglais est bien sûr nécessaire.

 

Pour en savoir plus sur le site de la FBF

 

Sommaire du dossier

Sur le même sujet