En bref

Le chiffre

Le Chiffre

C’est la réduction moyenne des exigences de Common Equity Tier 1 (CET1) que les banques devraient obtenir.

Initialement, les exigences du pilier 2 de CRD5 devaient être satisfaites par des fonds propres de haute qualité : le CET1. À l’avenir, le CET1 restera nécessaire pour une partie seulement du Pilier 2, le reste pouvant être satisfait avec des fonds propres de moindre qualité. Le Single Supervisory Mechanism a calculé que cela devrait occasionner une réduction moyenne des exigences de CET1 de 90 points de base.


L'actualité par les experts RB

 

Dossier spécial

Big Data

De la maîtrise à l'utilisation des données

Les institutions financières européennes se savent assises sur un tas d'or : voilà des décennies qu'elles amassent des données… dont elles peinent encore à optimiser l'exploitation, comme le font les FinTechs. Comment collecter, ordonner, et exploiter la data via les outils d'intelligence ...
Dossier réalisé par Géraldine Dauvergne
 

Actualités

  • A. Guilleux

    Que nous réserve l’année 2020 ?

    DSP2, open banking, intelligence artificielle ou edge computing… Nous aurions pu prendre notre boule de cristal et vous dire quelles seront les révolutions réglementaires et techniques qui marqueront l’année qui s’ouvre. Nous avons préféré vous demander ce qui, pour vous, serale point important ...
  • A. Guilleux

    Que nous réserve l’année 2020 ?

    DSP2, open banking, intelligence artificielle ou edge computing… Nous aurions pu prendre notre boule de cristal et vous dire quelles seront les révolutions réglementaires et techniques qui marqueront l’année qui s’ouvre. Nous avons préféré vous demander ce qui, pour vous, serale point important ...
  • Distributeurs de billets

    Les distributeurs de billets, cibles privilégiées des criminels

    Les DAB/GAB ont fait récemment l’objet de diverses attaques criminelles. Leur sécurisation est rendue plus complexe par la multiplication des services qu’ils proposent. La mise en œuvre de certaines mesures simples permet de les protéger plus efficacement.
 

Les chroniques RB

Séminaires

XXIII Forum des Auteurs


À l'occasion de la parution du supplément Revue Banque de décembre 2019, publié en partenariat avec l'Amafi, Revue banque organise un débat exceptionnel le jeudi 16 janvier 2020 sur le thème :
Brexit, infrastructures, marchés de capitaux... Quelle stratégie pour l'Europe financière ?

Découvrir >>

Nominations

  • Maxime DEHERLY

    ECOFI INVESTISSEMENTS

    Maxime Deherly
    Maxime Deherly a fait la majorité de sa carrière chez Ecofi Investissements, d’abord en tant que gérant middle-office puis en tant que gérant monétaire.  

Vidéos

  • Watch dogs : quand le hacker devient héros

Evénements Partenaires

Retrouvez l'agenda des événements partenaires du groupe Revue Banque

Cliquez ici >>

Le Cahier Techno



Toute l’actualité des technologies pour la Banque et la Finance : services bancaires digitaux et mobiles, moyens de paiement, API, progiciels bancaires, cybersécurité, cloud, intelligence artificielle, blockchain, cryptoactifs…

Tous les articles du Cahier Techno >>

Catalogue RB Édition


Droit, finance, crowdfunding, comptabilité, fiscalité, gestion, assurance.... Découvrez une sélection de nos ouvrages 2019.

Télécharger notre catalogue >>


Paroles de lecteurs

Revue Banque a reçu le Prix Turgot 2018 de la Pédagogie économique pour l’ensemble de ses publications. Nous sommes fiers que la qualité de nos contenus éditoriaux soit reconnue par les meilleurs spécialistes et les professionnels du secteur.

Citations sur nos ouvrages >>