Si la Société Générale cherche à recruter des informaticiens, la banque n’est pas forcément leur premier choix à la sortie de leurs études. Il a donc fallu les séduire.
Le groupe s’est ainsi associé à Axa et Danone pour lancer, en mars 2015, un Hackaton inter-entreprise à L’Ecole 42 : étudiants et collaborateurs IT et RH ont planché pendant 48 heures sur des propositions d’applications innovantes en matière de recrutement.
Autre initiative, le lancement en novembre 2014 d’un compte twitter IT (@SG_InsideIT) dont l’animation est confiée chaque semaine à un collaborateur différent des équipes d’informaticiens du groupe, qui twitte en direct et sans contrôle. L’objectif est d’apporter aux candidats potentiels des informations concrètes sur les métiers IT dans la banque, tout en jouant sur un effet de communauté.