Square

Lauréat 2018

Le prix EIF du Meilleur jeune chercheur en finance et en assurance

Créé le

05.09.2018

-

Mis à jour le

06.09.2018

À l’instar des éditions précédentes, le 11e Risk Forum (26 et 27 mars 2018) a été l’occasion d’attribuer le prix EIF du meilleur jeune chercheur en finance et en assurance. Ce prix, existant depuis 2005, est parrainé depuis 2016 par la Fondation Scor pour la science. Il récompense les recherches antérieures, ainsi que le potentiel d’un chercheur académique âgé de moins de 40 ans.

Cette année, les nominés ont été désignés par les Louis Bachelier Fellows, avant que le Conseil Scientifique de l’Institut Europlace de Finance (EIF) ne procède au vote. Et une fois n’est pas coutume, c’est une femme, Catherine Bobtcheff, professeur à la Toulouse School of Economics (TSE), qui a remporté ce prix prestigieux, remis conjointement par Jean-Michel Beacco, délégué général de l’Institut Louis Bachelier (ILB) et Lucas Patriat, directeur de la communication de la Scor.

 

Catherine est actuaire et a obtenu un doctorat en économie de l'université de Toulouse 1. Ses recherches concernent l'économie théorique appliquée, l'assurance et la finance, ainsi que l'économie industrielle. Ses dernières publications dans des grandes revues internationales portent sur l’économie du risque, la dynamique de l’investissement et les interactions stratégiques.

À retrouver dans la revue
Revue Banque NºHOF2018
RB