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Encadré 1

Les banques à distance cherchent de nouveaux équilibres

Créé le

16.12.2016

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Mis à jour le

22.12.2016

Les jeunes banques à distance revoient déjà leurs business models. Fini les conditions de revenus pour devenir client de Boursorama, ING Direct ou Monabanq en 2016… mais la carte bancaire n’est plus « gratuite ». Ces banques cherchent à la fois à survivre à l’environnement de taux bas et à élargir leurs audiences face à la concurrence des banques nouvelles générations nées sur mobile et gratuites pour l’instant, comme les allemandes Number 26 ou Fidor arrivées en France en 2016. Le compte sans banque est une autre tendance en vogue. Le Compte Nickel, né en 2014, continue à faire un tabac et devrait passer rapidement le cap des 500 000 clients. Morning (ex-Payname) projetait de devenir une néo-banque fin 2016... avant que ses déboires ne conduisent à une suspension de ses activités (voir Encadré 1).

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº803