À la fin du mois de février, le groupe Millicom a annoncé une interopérabilité totale entre les opérateurs de mobile money en Tanzanie. Noué en premier lieu avec Airtel et Zantel, le partenariat a été étendu à M-Pesa, le service de Vodacom.
Les utilisateurs de mobile money peuvent désormais effectuer des transactions, quel que soit le réseau considéré. Millicom a annoncé son intention de mettre en place des accords similaires dans tous les pays où il est implanté. Le marché tanzanien est l’un des plus matures du continent africain : en 2013, la moitié des adultes avaient déjà effectué des transactions de mobile money (voir Tableau).
Les négociations ont été facilitées par l'action de l'IFC (groupe Banque Mondiale), qui a notamment accompagné les discussions sur les commissions de transaction, et plus largement, sur les évolutions réglementaires