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N°595 du 01/09/98

Le crédit à la consommation

Créé le

01.09.1998

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Mis à jour le

03.12.2004

L'embellie économique et la baisse des taux créent un climat favorable à la reprise du crédit à la consommation. La confiance des ménages s'améliore en Europe et les intentions d'achat avec crédit à la clé devraient se confirmer dans les prochains mois. Parallèlement, le crédit à la consommation connaît de nombreuses évolutions tant sur le plan de l'offre que des techniques de marketing plus sophistiquées qui ont déjà fait leurs preuves outre-Atlantique. En France mais aussi dans la plupart des pays européens de l'Europe continentale, le développement d'une véritable carte de crédit, c'est-à-dire liée à des lignes de crédit accordées au consommateur, renforcera les potentialités de ce secteur. Même si aujourd'hui le marché européen est cloisonné pour des raisons réglementaires, fiscales et de comportement du client, à terme l'euro jouera un rôle d'accélérateur dans l'unification du secteur du crédit à la consommation et dans le renforcement de la concurrence entre les établissements.