En bref...

Compte-Nickel

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°791

Numéro double 791-792 : Rétrospective 2015 - Prospective 2016

  • Apple Pay et Samsung Pay s’installeront en Chine en 2016. Alors que les deux services de paiement sur mobile ne sont pas encore arrivés en France, ils partiront tous deux à la conquête du marché chinois début 2016, Apple ayant choisi de s’associer à UnionPay sur ce marché. La concurrence sera rude. En effet, le service de messagerie WeChat propose déjà son système de paiement mobile et l’Alipay d’Alibaba est déjà particulièrement bien implanté.
  • Compte Nickel a fini 2015 en franchissant la barre des 200 000 comptes. Le succès est-il dû aux nouveaux comptes juniors pour les 12-18 ans ? Le Compte Nickel, vendu chez les buralistes, a passé la barre des 200 000 comptes clients actifs début décembre. En attendant une déclinaison pour les professionnels dans les semaines qui viennent…
  • Le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne utilise TANu pour tester la culture numérique de ses équipes. Ce test d’agilité numérique réalisé par sa filiale Immersive Labs est un QCM de 90 questions à compléter en 30 minutes, portant sur l’informatique, Internet, les réseaux sociaux, etc. Durant l’évaluation, le candidat peut naviguer sur le web afin d’y chercher les réponses aux questions auxquelles il doit répondre. À la disposition de la DRH, ce test permet de déterminer la profondeur de la culture numérique des candidats et des collaborateurs ; et pour ces derniers, de personnaliser la formation interne à leur apporter.
 

Articles du(des) même(s) auteur(s)