Square

Futures licornes

Le « CAC 40 de la Tech » dévoilé

Créé le

20.09.2019

40 start-up françaises triées sur le volet bénéficieront d’un accompagnement spécifique de la part des administrations et services publics.

Le Next40 a été dévoilé à l'Élysée, en clôture du France Digitale Day : ces 40 start-up françaises bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure par les administrations et services publics. Objectif : doter la France d’ici 2025 d'au moins 25 « licornes », entreprises valorisées plus d’un milliard de dollars sans avoir effectué de sortie - rachat ou introduction en Bourse.

Un accès privilégié à l'administration

Figurent dans ce « CAC 40 de la Tech » l’assurance santé en ligne Alan, la suite de gestion financière Ivalua, le spécialiste en sécurisation et gestion des portefeuilles de cryptomonnaies Ledger, la plateforme de prêts aux PME October, la solution de gestion de paie Payfit et la plate-forme de prêts Younited Credit. Le lauréat Olivier Goy, CEO d’October, espère ainsi gagner en visibilité : « Cela facilitera les choses pour créer la confiance avec nos partenaires institutionnels et nos futures recrues. Nous sommes aussi très preneurs d’un accès privilégié à l’administration. » G. D.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº836