Square

Privilégier l’approche produit

Les produits d’épargne court terme : une sécurité en temps de crise

Créé le

05.11.2010

-

Mis à jour le

05.03.2014

La clientèle patrimoniale a réagi à la crise par une demande accrue de produits sûrs, liquides, quitte à faire passer la rémunération au second plan. En réponse à ces besoins de stabilité, GE Money Bank a lancé des produits d’épargne commercialisés par les CGPI, couvrant le segment des placements court terme.

Les ménages français sont très friands des produits d’épargne, c’est une caractéristique forte de leur comportement vis-à-vis de la gestion de leur argent… Et les derniers mois leur ont plutôt donné raison ! Les turbulences économiques et financières que nous traversons depuis 2008 n’ont fait qu’accentuer cette tendance et l’appétence des Français pour les produits d’épargne est de plus en plus marquée, souvent d’ailleurs au détriment de ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº286