Stratégie HSBC Premier

Être la banque principale de nos clients patrimoniaux

Chaque établissement possède sa stratégie pour conquérir la clientèle Premier. Parmi les ténors du secteur, HSBC se détache en affirmant ses ambitions d’être la première banque sur ce segment, celle qui possède le compte courant. Quels sont les atouts d’HSBC pour y parvenir ?

Centre HSBC Premier Champs-Elysées

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°286

Clientèle patrimoniale : entre industrialisation et traitement sur mesure

Quelle serait votre définition de la clientèle HSBC Premier ?Il y a deux approches possibles :par les avoirs, supérieurs à 75 000 euros et jusqu’à 3 millions d’euros,par les revenus, supérieurs à 75 000 euros pour une personne seule et supérieurs à 100 000 euros pour un couple.Comme les deux approches se recoupent partiellement, nous pensons que notre offre HSBC Premier s’adresse aux 10 % de la population la plus aisée en France.Comment traitez-vous la clientèle fortunée ?Ce segment de clientèle constitue notre cœur de métier et constitue une grande partie du PNB de la banque des ...
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