Cet article appartient au dossier : Universwiftnet, Les relations banques - entreprises.

Innovations technologiques

Comment les API et le temps réel redéfinissent-ils le paysage de la gestion de trésorerie ?

Benjamin Madjar et Ilaria Calo (Deutsche Bank) expliquent comment la technologie aide les banques et les entreprises à affiner leurs processus de gestion de trésorerie, avec des API et des paiements en temps réel destinés à étayer les services rationalisés et efficaces de la trésorerie de demain.

API

L'auteur

  • Ilaria Calo
    • Head of Corporate and NBFI Cash Management France
      Deutsche Bank
  • Benjamin Madjar
    • Head of Global Treasury Solutions
      Deutsche Bank

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°377

Universwiftnet - Relations banques-entreprises

La technologie a bouleversé le paysage de la gestion de trésorerie au cours des dernières années, avec notamment les interfaces de programmation d'applications (Application Programming Interface – API) et les paiements en temps réel. Ceci a permis de générer de nouvelles efficiences et de nouveaux modèles commerciaux.Utiliser la technologie pour améliorer les processus de gestion de trésorerieLes API ouvrent la voie à une nouvelle ère de solutions de paiement, suite à la mise en œuvre de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP 2). À partir de septembre 2019, la DSP 2 ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Stratégie

Sommaire du dossier

Les relations banques - entreprises

Sur le même sujet