Stratégie

Comment la gouvernance d’entreprise influe sur la transparence de l’information

Les travaux de recherche d’Aymen Ajina menés sur un échantillon d’environ 150 entreprises cotées à la Bourse de Paris identifient les caractéristiques de leurs systèmes de gouvernance qui influent sur la qualité et l’étendue de leur communication financière.

Comment la gouvernance d’entreprise influe sur la transparence de l’information

L'auteur

  • Aymen Ajina
    • PhD Student in Finance
      Hec-Business School de l’Université de Liège
    • ISG de Sousse

Revue de l'article

Les marchés financiers ne peuvent remplir leur rôle d’allocation optimale des actifs financiers que si la totalité de l’information est prise en compte dans la détermination des prix. De ce fait, la transparence informationnelle est l’une des conditions nécessaires à l’efficience des marchés. Ceci explique que les autorités boursières exigent des entreprises émettrices qu’elles publient, en temps et en heure, une information complète et précise. Néanmoins, et étant donné la marge dont disposent les dirigeants dans la divulgation d’informations, les actionnaires disposent d’une variété de ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sur le même sujet