Square

Produits structurés

Algorithme d'aide à la prise de décision d'investissement par analyse du portefeuille

Créé le

29.06.2021

Le marché des produits structurés a connu de nombreuses évolutions depuis 2008 concernant la typologie de clients et de produits. Ces transformations ont contribué à la recherche de nouveaux moyens d’analyse de portefeuille et de structuration et de la possibilité de proposer un produit structuré à un investisseur en prenant en compte son profil de risque et son portefeuille déjà constitué.

Depuis la crise de 2008, le marché des produits structurés a connu de nombreuses évolutions. Des nouvelles réglementations sont venues réguler un marché qui avait perdu la confiance des investisseurs et qui était considéré comme un catalyseur de la crise. Les banques d’investissements ont dû réinventer leurs techniques de ventes et de structurations afin d’attirer une nouvelle clientèle avec des produits plus accessibles et plus transparents. Ces nouveaux produits ont attiré de nouveaux investisseurs ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº404
RB