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Assurance digitale : vers des offres personnalisées, à l’usage, collaboratives…

Créé le

27.03.2018

-

Mis à jour le

03.09.2018

Le digital permet l’apparition de nouvelles offres d’assurance qui misent sur les objets connectés pour recueillir des données et évaluer le risque de façon plus individualisée. La personnalisation des offres et la segmentation des tarifs remettent-elles en cause le principe de mutualisation ? La transformation digitale pourrait aussi permettre aux assureurs de proposer davantage de prévention et d’accompagnement.

Il n’y a pas que la banque qui se transforme sous l’effet de la révolution digitale. L’assurance aussi. Et elle pourrait être davantage impactée que le secteur bancaire par ce que permettent les nouvelles technologies, dans ses offres et dans son modèle économique. « Un choc structurel majeur » : c’est ainsi que les assureurs français sondés par l’ACPR[1] qualifient la révolution numérique.

À la demande, à l’usage, à la carte, personnalisée, ponctuelle, ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº819