FinTech

Mastercard passe son programme d’aide aux FinTechs à l’étape supérieure

Mastercard passe son programme d’aide aux FinTechs à l’étape supérieure

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°834

Très petites entreprises: les banques sont-elles à la hauteur ?

Mastercard a passé en juin dernier son programme d’accompagnement des FinTechs à la version 2.0. Celui-ci, Accelerate 2.0, propose désormais trois nouveaux services :

  • « Global Reach » pour étendre rapidement l’émission de cartes sur de nouveaux marchés ;
  • « Mastercard Premium Products » pour proposer des produits plus haut de gamme à leurs clients ;
  • enfin, une uniformisation des exigences de Mastercard en matière de produits, à savoir la création d’un cadre unique englobant toutes les cartes consommateurs (prépayées, débit, crédit) et les offres commerciales applicables dans les 31 pays de l’Espace économique européen (EEE).

« Les transactions de nos cinq clients FinTech principaux ont plus que décuplé en une seule année, atteignant près de 400 millions en 2018 », constate Jason Lane, vice-président exécutif responsable du développement des marchés européens chez Mastercard. « Avec un portefeuille d’initiatives et d’outils comme Accelerate 2.0, offrant des mesures de suivi professionnelles, une évolution constante et des résultats convaincants, nous sommes à même d’offrir — et de manière confortable — une approche personnalisée et non plus standardisée à tous les acteurs des Fintechs, et à tous les géants numériques, du produit à la réalisation. »

 

Sur le même sujet