Banque digitale

Les services bancaires en ligne ont la cote auprès des Européens

Les services bancaires en ligne ont la cote auprès des Européens

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°834

Très petites entreprises: les banques sont-elles à la hauteur ?

À l’occasion du salon Money 20/20 Europe à Amsterdam, Mastercard a publié une étude sur l’utilisation des services bancaires en ligne par les Européens. 84 % des 11014 répondants dans 11 pays européens ont indiqué faire régulièrement appel à des services de banques en ligne, 63 % utilisent les applications mobiles de leurs banques, 20 % font appel à des applications bancaires exclusivement numériques et plus de la moitié des Européens envisagent de passer aux services bancaires en ligne à un moment donné. Pour autant, la sécurité est le critère essentiel pour 67 % des personnes interrogées ; 66 % d’entre eux estiment que ces services en ligne et mobile permettent de gagner du temps.
À terme, 54 % des Européens envisagent de recourir aux services d’une banque en ligne (63 % chez les 18-29 ans) et 7 % des Européens sont clients exclusivement d’une banque en ligne.

 

Sur le même sujet