Gestion de patrimoine

ING Direct intègre un conseil personnalisé à son application

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°809

Crédit aux PME : de nouvelles tendances émergent

Avec son « Coach Épargne », ING Direct propose une solution de conseil personnalisé pour le placement, accessible de son téléphone mobile pour un coût modique. Cette solution, intégrée à l’application bancaire classique de la banque, se présente sous la forme d’un quizz en 6 étapes où la banque se renseigne sur les revenus de son client, son épargne déjà en cours, ses dettes ainsi que sur sa connaissance des différentes solutions d’épargne (notamment ce qu’il connaît de la Bourse et des fonds de placement). Une fois ces éléments renseignés, il peut choisir entre optimiser son épargne sans plus de précision ou optimiser un projet (achat immobilier ou retraite, par exemple) ; le Coach lui fait alors des recommandations en fonction de ses envies (tranquille, équilibré ou avec prise de risques. La validation des recommandations se fait dans un second temps, via l’application, le site Web ou, quand c’est réglementairement nécessaire, avec un appel en direct avec un conseiller financier. L’application est disponible en France, où elle a été développée, mais aussi en Belgique et en Espagne, en tenant compte des habitudes locales.

 

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet