Square

Réseaux sociaux

HearSay : pour une animation locale des réseaux

Créé le

15.10.2014

-

Mis à jour le

28.10.2014

Et si l’animation professionnelle des réseaux sociaux ne se faisait plus uniquement au niveau corporate, mais également au niveau local ? La société américaine HearSay s’adresse aux professionnels de la banque et de l’assurance pour proposer un logiciel gérant l’ensemble des interactions sociales, aussi bien au niveau du conseiller financier que de l’agence. Via ce logiciel, le conseiller gère sa présence professionnelle en son nom propre sur quatre réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

Une interface simplifiée permet d'avoir une vue complète sur l’ensemble de ses contacts, en détectant les moments forts qu’ils ont indiqués, et peut aider à animer son réseau en postant des contenus de façon programmée, quitte à employer une bibliothèque de documents mise à sa disposition par sa société. Dans une prochaine version, HearSay devra aussi fournir les outils pour créer et animer son site ou blog professionnel. Grâce à des alertes dans l’utilisation de certains mots-clés ou des modifications de profil, la banque ou la compagnie d’assurance garde toujours un droit de regard sur l’activité du conseiller ou de l’agence.

Déjà implantée dans l’ensemble de l’Europe via les réseaux d’Axa, Allianz et Euler-Hermes, la société s’installe désormais en France et Europe du Sud et vise principalement une clientèle dans la banque privée ou d’investissement et l’assurance. Elle revendique 96 000 clients (aux États-Unis et en Europe) et propose son logiciel en mode SAAS à un prix allant de 250 et 350 euros par an et par utilisateur.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº777