Paiement mobile

La FNAC teste le paiement en self-service

FNAC La Défense

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°827

Numéro double 827-828 : Prospective 2019 - Rétrospective 2018

Pour les 5 millions de porteurs de sa carte de fidélité, la FNAC teste actuellement dans trois magasins une solution de paiement en self-service. Les clients utilisent l’application Fnac mobile sur leur smartphone pour scanner les produits qu’ils désirent acheter et les payer grâce aux informations bancaires déjà stockées dans l’application, sans passer en caisse. Il n'y a pas de date prévue pour un déploiement plus large de cette solution, pour l’instant testée au magasin de la Défense et dans les deux FNAC bordelaises. « Nous verrons en fonction des résultats si nous déployons cette solution au niveau national. Sur le mobile et sur l’appli, nous travaillons vraiment en test and learn », indique David Nedzela, directeur du marketing digital de l’enseigne, dans les colonnes de LSA.

 

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