Forum CB 2019

Le commerce vocal, une tendance prometteuse

Commerce vocal

Revue de l'article

Lors de son événement annuel qui s’est tenu le 2 octobre 2019, le Forum CB, organisé par le groupement des cartes bancaires, s’est intéressé aux innovations technologiques et servicielles qui préfigurent le commerce et le paiement de demain. Parmi celles-ci, le commerce vocal fait partie des tendances les plus prometteuses. Une vidéo a ainsi présenté les solutions imaginées par les trois start-up, lauréates du challenge CB à Vivatech : Voxpay (paiement vocal), Kwalys (chatbot, voicebot, callbot) ou encore United Biometrics (identification biométrique). Ludovic Francesconi, responsable marketing et innovation, CB, anticipe un déploiement de ces solutions : « En France, de nombreux foyers sont déjà équipés d’une enceinte connectée, des assistants vocaux sont désormais disponibles sur certaines box Internet et bientôt dans les voitures. Nous avons donc mis au point une solution capable de proposer un parcours client simple avec un paiement CB sécurisé intégré, utilisant la multi-biométrie et un chemin secret. » Une opinion partagée par Guillaume Rio, Technology Trends and Partnership Manager, Echangeur BNP Paribas : « Les technologies développées à l’aide de l’intelligence artificielle permettent d’aller plus loin que la proposition de services de paiement ou d’achat : avec l’aide des objets connectés, la reconnaissance faciale et l’analyse de l’empreinte vocale faciliteront la reconnaissance des émotions et même de l’état de santé, et iront jusqu’à la mise en relation avec un médecin. La tendance est à la “plateformisation » des services”. »

 

Sur le même sujet