« Le Big Data permet de faire en grand et plus rapidement ce que l’on faisait avant. Par exemple, le client pouvait auparavant consulter ses comptes sur une ou deux années. Aujourd’hui, nous avons mis en place un outil lui permettant, sur internet ou en mobilité, d’interroger l’ensemble de ses mouvements sur 14ans. Cela représente 6 milliards d’opérations, soit 4 To de données, structurées ou non. » Frédéric Laurent, DGA en charge de l’innovation et de l’IT, Crédit Mutuel Arkea
« Nous allons lancer le mois prochain un nouveau business model, créé dans un écosystème ouvert avec Carrefour, dans un esprit start-up. Par le traitement des données de consommation, nous allons permettre au particulier, client ou non, de voir tous les avantages du retailer poussés [sur son téléphone]. C’est une promesse de garantir au client 150 à 200euros de gain de pouvoir d’achat par an. Cet outil donne au retailer de l’information très qualifiée sur ses clients, sans avoir à investir dans un logiciel de CRM. » Thierry Laborde, DGA, BNP Paribas