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Stratégie

La Banque Postale martèle ses ambitions

Créé le

23.03.2011

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Mis à jour le

30.03.2011

Avec un résultat net en hausse de 10,8 % à 651,3 ​millions d’euros et un PNB consolidé de 5,215 milliards d’euros (+4,2 %), La Banque Postale (LBP) affiche un développement soutenu de son activité.

L’année 2010 a été marquée par le lancement de deux produits « stratégiques pour la croissance future de LBP », selon Philippe Wahl, son président. L’activité de crédit à la consommation, démarrée au mois de mars, totalisait déjà à fin décembre des encours de 766 millions d’euros. L’assurance dommages, proposée depuis le mois de décembre, comptait 10 000 contrats souscrits en 3 mois. Il est à noter également que l’encours des crédits immobiliers, produit d’appel phare de toute banque, a bondi de 16,8 % à 37,3 milliards d’euros.

Mais la plus jeune des vieilles banques ne compte pas en rester là. Portée par ces succès commerciaux, LBP prévoit d’étoffer sa gamme d’assurances, avec le lancement d’une offre d’assurance santé en partenariat avec la Mutuelle Générale. Elle va également déposer une demande d’agrément au cours du premier semestre 2011 afin de commercialiser une gamme de produits à destination des personnes morales, incluant dans un premier temps le crédit-bail mobilier, en partenariat avec Franfinance, puis le crédit-bail immobilier et l’affacturage.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº735