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Banque en ligne : Exton et l’Efma se penchent sur les habitudes des clients internautes

Créé le

11.07.2013

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Mis à jour le

30.08.2013

Pour la deuxième année consécutive, l’Efma et Exton Consulting publient l'étude Digital Channels 2013 sur les nouveaux moyens de relations entre les banques et leurs clients dans sept pays différents (France, Royaume-Uni, Turquie, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne). Ses résultats confirment les tendances déjà décelées dans l’étude précédente. Ainsi, si 85 % des internautes interrogés déclarent utiliser le site Internet de leur banque pour entrer en relation, ils sont désormais 25 % à le faire au quotidien (contre 20 % l’année précédente), pour des opérations basiques (consultations, virement, etc.) dans 74 % des cas. 38 % des utilisateurs de smartphones, et 42 % des utilisateurs de tablettes s’en servent pour accéder à leurs comptes bancaires, soit directement via le site ou l’application de leurs banques, soit pour 25 % d’entre eux par une application tierce. Et 38 % des internautes ont déjà souscrit à un produit en ligne, tandis que 67 % d’entre eux estiment qu’un contact avec leur chargé de clientèle par chat, web callback ou téléphone pourrait les motiver pour sauter le pas, plus que les promotions (attirantes pour 63 % d’entre eux).

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº763
RB