Micropaiement

Absolu Digital lance une offre en marque blanche

AbsoluPayment

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°740

Les banques centrales en dehors des sentiers battus

Comment rentabiliser son site Web ? Outre la publicité ou le commerce classique, l’une des solutions les plus simples pour les différents sites est de « monétiser » leur contenu, en vendant un abonnement ou des biens virtuels (lecture à l’article, objets dans un jeu social, sonnerie de téléphone, etc.) Or, jusqu’à présent, pour faire payer ces produits, il fallait soit s’affilier à une société spécialisée dans le micropaiement, soit développer sa propre solution. Absolu Digital, qui propose depuis 2009 une méthode de micropaiement sans que l’acheteur ait à ajouter un code supplémentaire, propose désormais une plate-forme de micropaiement en marque blanche. Les sites peuvent proposer le micropaiement dans leurs pages en toute transparence, la plate-forme d’Absolu Digital s’occupe de tout : gestion du client et de la facturation, intégration de nouveaux services (paiement via le site classique ou l’application mobile, commercialisation). Cette plate-forme s’appuie sur le e-ticket d’Absolu Digital, qui utilise un numéro de téléphone ou un code SMS surtaxé unique pour chaque transaction. Ainsi, l’utilisateur s’identifie et identifie le contenu à libérer directement en payant, et n’a pas à entrer de code supplémentaire. Comme pour une offre de cloud computing classique, Absolu Digital facture ce service à la transaction, avec un coût fixe non communiqué et dégressif en fonction des volumes quotidiens de transaction. Cette plate-forme est disponible en France mais également à l’international (Espagne, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg et prochainement Allemagne, Italie, Mexique et Argentine).

 

 

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet