Pay When You Drive

Wilov renouvelle l’assurance auto à l’usage

Wilov propose une assurance auto « Pay When You Drive » dont la prime varie selon le nombre de jours d’utilisation de la voiture dans le mois, mesuré via un badge connecté placé sur le tableau de bord. La start-up réfléchit à la manière d'intégrer le machine learning dans ses techniques de tarification.

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°368

AssurTech : des start-up renouvellent la distribution et les offres d’assurance

Quand avez-vous lancé Wilov et pourquoi ?Avec mes associés Anne-Claude Pont et Philippe Breuils, nous avons créé Wilov début 2017 en partant du constat que l’assurance auto ne prenait pas bien en compte les nouveaux usages, tant sur la voiture que sur le digital.La voiture est un objet complexe, avec ses détracteurs, car elle est parfois encore polluante ou individuelle, mais qui connaît aussi un renouveau. Si, pour les trajets courts et fréquents, les gens ont tendance à remplacer la voiture par d’autres formes de mobilité, transports en commun, vélo, scooters, etc., elle reste tout de ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Stratégie

Sommaire du dossier

Des start-up renouvellent la distribution et les offres d’assurance

Sur le même sujet