Stratégie

La victoire annoncée des banques en ligne

Les banques en ligne en France apparues en 1994 s'acheminent vers une victoire inéluctable mais qui, dans un marché réputé difficile, tarde à se concrétiser.

tableau 1

L'auteur

  • Jean-Michel Rocchi
    • Enseignant en Finance au sein du Master 230
      Université Paris-Dauphine - PSL Research University

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°818

Services financiers : l'innovation vue d'Afrique

Les banques en ligne en France sont nées en 1994 avec le lancement par la Compagnie Bancaire (Groupe Paribas) de Banque Directe, devenue Axa Banque, qui est aujourd’hui la 3e banque en ligne française. Elles ne sont donc pas un phénomène nouveau et l’on pourra fêter l’année prochaine les 25 ans de leur apparition. Même si le seuil symbolique des 10 % de parts de marché aurait été atteint en 2016, leur conquête du marché français, annoncée depuis longtemps, tarde à se concrétiser. La poursuite du taux d’équipement en smartphones va accélérer leur croissance, alors que le marché, déjà saturé ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet