Transformation

Un modèle retail hybride qui allie cash et digital est-il possible ?

Le durcissement réglementaire, la généralisation des technologies digitales et le changement des habitudes de consommation représentent aujourd’hui les axes majeurs de la transformation du monde bancaire et plus particulièrement des réseaux retail. Comment intégrer le digital dans le modèle de distribution retail dans un environnement caractérisé par une importante prédominance du cash ?  Exemple dans le secteur bancaire algérien.

graphique 1

L'auteur

  • Lamia Boussoubel
    • Mastère Spécialisé Senior Management Bancaire, Promotion 2017/2018
      CFPB Ecole supérieure de la banque, ESSEC Business School

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°CFPB2018
Le monde bancaire n’échappe pas aux conséquences des évolutions technologiques et des changements de comportement des consommateurs.Au niveau international, les acteurs historiques du secteur bancaire font face à la concurrence féroce des nouveaux entrants tels que les banques en ligne, FinTechs et plus récemment les telco qui viennent disrupter les établissements financiers. En Algérie, le contexte est différent. Le digital est à ce jour moins développé dans le monde bancaire, principalement en raison du contexte réglementaire qui ne favorise pas encore l’émergence des pure players et la ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sur le même sujet