Cet article appartient au dossier : ENASS Papers 13.

Relation client

Le traitement par les assureurs des réclamations de la génération Y : enjeux et perspectives

La relation des 14 millions de « digital natives » français à leur assureur se transforme en profondeur, marquée par une moindre fidélité et une perte de confiance. Ces clients d’un genre nouveau n’hésitent pas à étaler leurs griefs sur les réseaux sociaux, faisant de la gestion des réclamations, un enjeu majeur.

L'auteur

  • Théophile Ruault, Master ENASS
    • Master ENASS 2016
    • Chargé d’affaires entreprises et professionnels

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°358

ENASS PAPERS 13

« Dans les démocraties, chaque génération est un peuple nouveau » a écrit Alexis de Tocqueville dans De la démocratie en Amérique. Plus encore que les générations précédentes, la génération Y (en anglais, « millenials », parfois appelés « digital natives »), illustre cet aphorisme de l’historien du XIXe siècle. Elle a adopté des coutumes, un mode de vie, une manière de penser, en complète rupture avec ces prédécesseurs.Or les millenials (nés entre 1980 et 1999) sont les nouveaux clients des assureurs et l’on pressent qu’ils vont se montrer particulièrement exigeants à leur égard, ce qui ...
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