Square

Initiative

Stimuler l’emploi des jeunes par la promotion de la finance digitale

Créé le

05.03.2018

-

Mis à jour le

06.03.2018

Déployer une offre de services financiers digitaux en zone rurale prend plus de temps et demande plus d’investissements que pour un lancement en ville. Pourtant les business models existent. L’UNCDF cherche à les faire émerger, en partenariat avec le secteur privé. À l’instar d’Orange au Sénégal.

Si l’usage de la monnaie électronique se développe au Sénégal, cette diffusion n’est pas homogène sur le territoire. L’agence onusienne UNCDF[1] l’a mis en évidence à travers une étude[2] : « nous nous sommes rendu compte qu’en matière de services financiers digitaux, certaines zones rurales étaient insuffisamment desservies rapport à d’autres, malgré un potentiel comparable », souligne Serge Moungnanou, consultant pour l’UNCDF à Dakar. À ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº367