Cet article appartient au dossier : Assurance, ENASS PAPERS 15.

Fidélisation

Le silence des assurés : comment entendre la satisfaction des clients

L’assureur est souvent confronté à des écarts défavorables entre les attentes du client et la prestation délivrée. Ceci expose les assureurs à un risque de perte massive des clients. Le recours aux techniques d’intelligence artificielle est présenté comme un moyen de mesurer et mettre sous contrôle ce risque.

Table1

L'auteur

  • Lamarsaude Benoit
    • Responsable d'études indemnisation
      Gan Assurances
    • MBA Cnam-ENAss 2015-2017

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°369

ENASS PAPERS 15

La relation entre une entreprise et son client a beaucoup évolué. Elle se dématérialise, avec une connectivité et un environnement digital en plein essor, et ces capteurs digitaux permettent aux entreprises de mieux comprendre le comportement de leurs clients ou prospects. Les assureurs sont tentés d’exploiter ces informations pour mieux tarifier le risque, engendrant une segmentation accrue, qui amène la problématique des limites de la mutualisation. Nous posons ici la question de la connaissance du client non pas en termes d’évaluation du risque et de tarification, mais en termes de ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Stratégie

Sommaire du dossier

ENASS PAPERS 15

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet